L'éducation

Le volet éducation prévoit que les enfants soient pris en charge à l’âge d’aller à l’école (jardin d’enfants) et qu’il leur soit donné une éducation de base alternative orientée vers la mise en valeur des ressources disponibles dans leur environnement.  

Des écoles immergées dans cet environnement et ayant des contenus de formations révisés en conséquence leurs permettront de grandir en se posant perpétuellement des questions sur les problèmes qui leurs sont familiers, ce qui leur permettra d’envisager les solutions qui sont appropriées. Cette révision des contenus de formation se fera progressivement, de l’école maternelle à l’université, en passant par les cycles primaire et secondaire. 

Dans le domaine agricole par exemple, des collèges et lycées agricoles devraient progressivement être ouverts pour accueillir les élèves après le cycle primaire. Une université agricole au moins devrait être ouverte dans la région pour accueillir les diplômés des lycées agricoles. Les diplômés universitaires devraient trouver de l’emploi dans les fermes et industries de transformation locales et perpétuer le mouvement de transformation de la société.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site