Projet SSITTAD

PROJET SSITTAD « Solutions Scientifiques, Informatiques, Techniques et Technologiques Applicables au Développement »

Le projet SSITTAD vise à promouvoir les solutions scientifiques, informatiques, techniques et technologiques applicables au développement rural.

SSITTAD s’adresse aux institutions de recherche, aux institutions de formation, aux étudiants, aux chercheurs individuels ou à toutes institutions ou organisations porteurs d’un projet de recherche.

SSITTAD accueille des projets ayant pour objet de développer des applications informatiques, des techniques et technologies visant à améliorer la vie en milieu rural. Ces projets doivent s’inscrire dans l’un des domaines suivants :

·         Agriculture

·         Elevage

·         Pisciculture

·         Outils agricoles et d’élevage

·         Outillages divers utilisés en milieu rural

·         Petits ouvrages ruraux

·         Gestion des projets agricoles et d’élevage

·         Communication en milieu rural

·         Transformations des produits de l’agriculture et de l’élevage

·         Energies renouvelables

·         Tous autres domaines d’intérêt pour le développement rural

Conformément à la stratégie du 2PI, l’importance est accordée aux projets qui favorisent l’utilisation des ressources disponibles en milieu rural. Les projets portés par les instituts de recherche, les instituts de formation, les jeunes et les femmes sont encouragés.

Les projets sont élaborés à la suite d’un séjour d’un à trois mois dans l’environnement rural, notamment dans la Ferme Agro Piscicole d’Esse. Cette période d’immersion permettra aux candidats de se confronter aux réalités quotidiennes du milieu rural et de proposer des solutions aux problèmes identifiés.

                Les projets jugés pertinents recevront un soutien du Fonds d’Appui aux Solutions Scientifiques, Informatiques, Techniques et Technologiques Applicables au Développement (FASSITTAD). Ce soutien servira à la prise en charge du séjour des candidats à la Ferme, au développement des solutions et à la conduite des tests d’application en milieu rural.

Les projets portés par les instituts de recherche et les instituts de formation ou toutes autres institutions capables de financer toutes les étapes de la recherche ne bénéficieront pas de l’appui du FASSITTAD.

                La ferme agro piscicole d’Esse est située à 60 km au nord est de Yaoundé, capitale de la République du Cameroun en Afrique Centrale. Elle pratique l’agriculture, l’élevage et la pisciculture.

Les intentions de candidature au programme SSITTAD doivent être envoyées à l’adresse suivante : fermeagropiscicoleessefape@yahoo.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site