Zoom sur les acteurs de la Ferme d’Essé

CHEFON JONES NGI
Né le 22 Aout 1977 à MBOT, département de Nkambé dans la province du Nord - Ouest Cameroun, JONES arrive à la Ferme Agro Piscicole d'Esse en septembre 2007 et commence à s'intégrer dans le milieu.
Il a des connaissances diverses dans l'agriculture et la menuiserie. Calme, consciencieux et travailleur, il a une bonne capacité d'écoute et d'organisation. Il a aussi des capacités de leadership, ce qui lui vaut actuellement la fonction de Coordonnateur adjoint des activités de la Ferme.
Jones s'exprime tant en français qu'en anglais.


NYINDI MEYEBEME Philippe
Philippe est né le 23 Janvier 1989 à AKONDO, dans le département de la Mefou et Afanba, province du Centre Cameroun.
Petit Philippe, comme on l'appelle affectueusement, fréquente la Ferme depuis janvier 2006. La proximité de son domicile avec la Ferme a favorisé ce contact. En effet, sa maison est la dernière que l'on traverse avant l'entrée de la Ferme. Et lorsque papa Othon, le fondateur de la Ferme, attire les enfants scolarisés pour leur inculquer le goût du travail de la terre, Philippe répond présent et se fait remarquer par sa

 disponibilité et son assiduité au travail. Ainsi, malgré son statut d'élève en 4e année de menuiserie au lycée technique d'Esse, Philippe prend goût à faire l'élevage et l'agriculture.
Actuellement, c'est lui qui s'occupe de la nutrition des bêtes et nous informe sur les cas de maladies et les différentes résolutions à prendre. Il participe aussi aux travaux de menuiserie qui ont lieu à la ferme.
Petit Philippe est aussi un très bon chasseur. C'est lui qui nous a ramené un porc épic de ses pièges tout récemment.

LINWE Emmanuel

Emmanuel est né le 09 0ctobre 1982 à NDU, département de Nkambé, province du Nord - Ouest Cameroun.
Emmanuel fait partie des nouvelles recrues de la Ferme. Il y arrive en Janvier 2009.
Ii est un spécialiste des cultures maraîchères et est aussi très disponible. Emmanuel participe efficacement à tous les travaux qui ont lieu à la Ferme. Il est actuellement le chef service de l'entretien.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×