Zoom sur les acteurs de la Ferme Agro Piscicole d'Esse (Suite)

BIKOULA BERTRAND HERVE
Né le 23 juin 1985 à Nfandena, département de la Mefou et Afamba, Région du Centre, Cameroun, Hervé exerce à la ferme comme Maçon principal. C'est lui qui s'occupe de tous les travaux de maçonnerie. Hervé est titulaire d'un CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle) en Maçonnerie, obtenu au lycée technique d'Esse. D'une disponibilité légendaire, il conduit depuis avril 2009, les travaux de construction de l'écloserie qui est aujourd'hui en phase de finition. Hervé nous assiste également dans les divers travaux qui ont lieu à la Ferme.

BLASIUS MBI
Né le 24 Avril 1975 à Bamessing, département de Nkambe, Région du Nord Ouest, Cameroun, Blasius fait son entrée à la Ferme en février 2009. Il est titulaire d'un GCE A' LEVEL (General Certificate of Education Advanced Level) et a suivi des formations diverses en agriculture, formations qui lui ont permis d'acquérir des diplômes suivants : Diploma senior agricultural technician(HND), Attestation of internship(palm oil messuery), Attestation of internship(production of pineapples),Diploma in computer based desktop publishing, Attestation in the cultivation of maize. Aujourd'hui, Blasius exerce comme senior agricultural technician.
A la ferme, il s'occupe de toutes les questions en rapport avec sa profession. Il a une bonne maitrise de l'environnement rural, ce qui lui vaut des sollicitations diverses dans la région. Blasius est très sollicité par les ruraux qui demandent à tout moment qu'il leur apporte son expertise. Toujours disponible, il ne manque pas de le faire. Il a une bonne capacité d'écoute, s'organise bien et s'exprime parfaitement en français et en anglais.

ZAMBO MBARGA Sylvain Serge
Né le 04 Aout 1983 à Yaoundé, Zambo est originaire du département de la Mefou et Afamba, Région du Centre, Cameroun.
Petit Zézé, comme nous l'appelons affectueusement, arrive à la Ferme en Février 2009. Il fait partie des nouvelles recrues. Zézé est menuisier et s'occupe de tous les travaux en rapport avec son métier. Ses biceps lui permettent également de soutenir les divers travaux en cours à la Ferme. Zézé s y connaît en élevage et en conception des batteries, incubateurs, cages et couveuses. A partir de janvier 2010, il se chargera de la réalisation de ces appareils pour permettre à notre élevage d'atteindre la phase de professionnalisation.

NGONO NTONGA Guy Fernand
Né le 06 mars 1982 à NYENDA département du Nyong et Nfoumou, Région du Centre, Cameroun.
Guy Fernand arrive à la Ferme en Février 2009. « Mbom », comme nous l'appelons, a successivement été étudiant à l'Université de Yaoundé 2 et à l'Université Catholique d'Afrique Centrale(UCAC). Ce brillant parcours est sanctionné en 2005 par l'obtention d'une Maitrise en Sciences Politiques.
Il a été en service au PMUC (Pari Mutuel Urbain Camerounais) pendant près de deux ans et y exerçait comme promoteur et vendeur des produits PMU. Il a également quelques connaissances en marketing et a une bonne maitrise de l'environnement rural.
Son sens élevé de la responsabilité, sa capacité à se mettre à la place des autres, à les écouter, à éprouver les difficultés que rencontre le rural dans son cadre de vie, son sens de l'organisation, son assiduité au travail et sa capacité à gérer une équipe en veillant sur son harmonie et sa cohésion, lui valent aujourd'hui le poste de Coordonnateur des activités à la Ferme Agro Piscicole D'Esse.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×