Onze œufs de dinde sauvés de l’épreuve de la poêle

Quand la dinde de la Ferme fut blessée a mort par un prédateur, grand était notre désarroi. Malgré les soins que nous lui prodiguâmes, elle finit par mourir. Que ferions nous des onze œufs qu'elle venait de pondre ?

C'est alors que nous eûmes l'idée d'acquérir une nouvelle dinde qui était aussi en période de ponte, avec l'espoir que celle-ci accepterait de couver lesdits œufs. Ce qui fut fait. Nous l'enfermâmes dans la pièce naguère utilisée par la dinde défunte pour la ponte.

Heureuse fut notre surprise de constater que le premier œuf de la nouvelle dinde a été déposée au même endroit que les onze.

Ouf ! Les œufs sont sauvés. Certains parmi nous auraient souhaité le contraire, pour faire tourner la poêle. Espoir déçu !

 

Cependant, ils ne perdent rien à attendre, car si ces œufs que la dinde est en train de couver aujourd'hui se transforment en dindonneaux, il suffira d'élever ces derniers pour multiplier les chances d'avoir beaucoup plus d'œufs. Alors, la poêle entrera certainement en service.

Certes, ça prendra du temps, mais la patience n'est-elle pas la première qualité de l'éleveur ?

Commentaires (2)

1. deschassines 16/03/2010

bonsoir

Pouequoi ne trouve t on pas d'oeuf de dinde dans le commerce.

Merci d'avance pour votre réponse

2. etbenalor 11/06/2012

c parce que les dinde son un animal très difficile apprivoiser , il faux les condition dragonnier interdis a la législation de la production d’œuf c pour sa qu on peu pas faire reproduit c e
espèce d'animal primitifs j’espère que mon explication vous a rendu service

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site