Le RADD ouvre son bureau à Yaoundé et devient le point focal de la Ferme

Le Réseau des Acteurs du Développement Durable (RADD) vient d'ouvrir son bureau à Yaoundé et sera le point focal de la Ferme Agro Piscicole d'Esse (FAPE). Il devient de fait partenaire institutionnel de la Ferme.
Le RADD œuvre dans la promotion des initiatives de développement durable. Ses activités se construisent autour de 4 axes d'actions :

1. La souveraineté alimentaire (valorisation des produits traditionnels locaux, lutte contre la dépendance alimentaire, création des banques de semences, transformation agroalimentaire...)
2. La sauvegarde de la diversité biologique locale (non aux OGM, reboisement, agro carburants, Droit de la propriété intellectuelle...)
3. L'appui au développement des alternatives économiques (accompagnement dans l'élaboration des business plan)
4. Le renforcement institutionnel du RADD (renforcement des capacités logistiques, matérielles, des ressources humaines du RADD...)
Dans la semaine du 13 juillet 2009, le RADD a organisé un atelier de formation des formateurs sur les OGM, avec des formateurs venus de l'Afrique de l'Ouest. Un forum sur ce thème est prévu au Cameroun.

La première activité de l'axe de travail « Souveraineté alimentaire » du RADD a été menée le 28 juillet 2009 avec une cinquantaine de femmes sur les usages du manioc. Ces femmes ont été envoyées par le Ministère de la promotion de la femme et de la famille.

Une formation sur les transformations de l'ananas est aussi prévue en septembre et les femmes ont commencé à s'inscrire.

Le RADD est installé dans l'enceinte de la Mairie de Yaoundé 5 (au dessus de l'hôpital de le CNPS), au 2ème étage du Centre de Promotion de le Femme et de la Famille (CPFF) de Yaoundé V, en qualité de partenaire institutionnel du CPFF.

Le RADD est coordonné au Cameroun par Mlle Ngobo Marie Crescence, Diplômée d'Ingénierie de Développement Local de l'Université Catholique de Lyon. Crescence est en même temps chargée de l'organisation des stages pour le compte de la Ferme Agro Piscicole d'Esse. Elle répond au numéro +237 99 90 19 84.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×