Grâce à Facebook

Celine Liucci de l'associati   on E.T.I.C. (Enseignement des Technologies de l'Information et de la Communication) nous a rendu visite cette semaine.

Le 23 novembre 2009, nous avons pris contact avec elle sur Facebook qui se préparait à aller au Cameroun. Céline a bien voulu accepter de venir nous voir à Essé et elle a tenu parole.

Au cours de sa visite, nous lui avons réitéré que nous sommes intéressés par ses activités qui visent à réduire la fracture numérique entre les pays du nord et du sud et notamment son projet de dévelo pement de tableau blanc interactif dans les écoles du Cameroun. Nous souhaitons que les écoles de notre zone rurale participent à ce projet.

Après une visite à la ferme, Céline est allé à la rencontre des autorités administratives de l'Arrondissement d'Essé notamment le Sous Préfet, le Délégué de l'Education de base, le Directeur de l'école primaire et le Proviseur du Lycée. A chaque occasion, Céline a expliqué son projet à ses interlocuteurs.


Céline a aussi visité notre salle de formation. Nous lui avons fait part de notre désir d'équiper cette salle de formation de ce tableau blanc interactif pour la formation des paysans dans le cadre de notre programme de formation des fermiers dont le lancement est prévu en 2010

La visite s'est achevée autour d'un repas à l'africaine.

 

Commentaires (2)

1. chamou (site web) 04/02/2011

slt les ahorai vous connaisé la vill de badrelé est j'ai 12 ans

2. nkoo patrice (site web) 23/02/2012

exemple d une belle reussite de developpement solidaire.La ferme agro piscicole d esse au sud cameroun nord est de yaounde.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site