Des vacancières donnent un coup de main à la Ferme pour la récolte du maïs.

La Ferme Agro Piscicole d'Esse a profité du coup de main des élèves filles venues de Yaoundé pour passer leurs vacances à Esse. Celles-ci ont trouvé du plaisir à aller chaque matin à la Ferme pour exécuter les tâches quotidiennes. Elles ont surtout été mises à contribution pour la récolte du maïs.
Pour ce faire, elles devaient braver les deux kilomètres qui séparent le champ de maïs de la Ferme. Elles ont montré un enthousiasme qui traduisait manifestement qu'elles trouvaient un certain plaisir à faire des travaux champêtres.
En effet, quitter l'environnement bouillonnant de la ville pour se retrouver dans le calme de la campagne a toujours fasciné les enfants citadins. Malheureusement, les parents prennent de moins en moins l'initiative d'envoyer les enfants au village y passer les congés, sous le prétexte fallacieux que ces enfants courent le risque d'être « mangés » par les sorciers.
La Ferme réfléchira sur un programme d'accueil des vacanciers dès les grandes vacances de l'année scolaire 2009/2010. Ce sera l'occasion d'initier une démarche visant à intéresser les élèves et étudiants aux réalités de l'environnement rural dans l'espoir de créer des « vocations » rurales.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site